Métier


 
  • A quoi sert l’hypnothérapie?

    L'hypnothérapie et l'hypnocoaching servent à apporter des solutions aux problématiques des patients. En fonction de la demande de chaque patient, je crée une séance sur mesure, pour que cette personne aille mieux. J'expliquerai des outils conscients que le patient pourra utiliser au jour le jour; en parallèle, je guiderai chaque personne dans la compréhension des réactions de son inconscient pour guérir et aller vers un mieux-être plus général.

  • Suis-je hypnotisable ?

    L'état d'hypnose est naturel. Chaque jour, vous entrez en auto-hypnose à plusieurs reprises (quand vous êtes "dans la lune", que vous faites quelque chose sans vous en rendre compte, quand vous vous retrouvez à l'arrivée de votre trajet en ayant "raté" une bonne partie de celui-ci). Pendant les consultations, j'accompagne le patient vers cet état naturel qui lui permettra de se sentir mieux. Cette méthode permet donc à toute personne motivée de découvrir ou redécouvrir l'état d'hypnose.

  • L'hypnose : est-ce pour moi?

    L'hypnose étant idéale pour chaque personne voulant améliorer son quotidien par rapport à une question précise, le simple fait de vous poser cette question est très bon signe! À moins d'avoir été forcé de venir en consultation, les résultats sont forcément positifs.

  • Comment se passe une consultation ?

    Bien! Chaque consultation est différente puisque je m'adapte aux besoins de chaque patient. Généralement, la séance commence par une discussion durant laquelle vous m'exposez ce que vous voulez, vers où vous voulez aller, ce que vous voulez mettre au clair ou ce que vous voulez mieux comprendre/sentir. Puis, je vous proposerai des outils concrets que vous pourrez utiliser consciemment, chaque jour. Ensuite viendra la partie hypnose, auto-hypnose guidée, ou exercices pratiques d'hypnose. Enfin, je répondrai à vos questions, s'il en reste.

  • Quelles sont les différences entre l'hypnose a la télé et l’hypnothérapie ?

    Il y a une énorme différence entre l'hypnose de scène et l'hypnose thérapeutique. Sur scène, l'artiste a besoin de faire le spectacle à tout prix, cette pratique peut donc manquer de respect pour les "sujets". Ce sont des méthodes très agressives puisqu'il faut surprendre rapidement. Cela ne fonctionne d'ailleurs que sur environ 20% du public au premier abord. En thérapie, le respect et l'accompagnement sont les maitres mots, ce qui permet d'avoir des résultats durables en toute sécurité.